Jeudi 31 janvier 2008 à 19:12

Me voila de retour dans le petit monde de cowblog. Je met aujourd'hui fin à mon absence de mon petit blog.


Mais alors qu'est ce que je devient depuis ses deux semaines?

J'aimerais dire "rien" mais cela serais vous mentir. Il y a eu cette réponse de Lorinda mardi par petit papier en cours d'histoire géographie:

"Je ne te demande plus rien. Arrête d'espérer un quelconque appel et tant qu'on y est, arrête de me regarder. Eclates toi bien avec Céline et fou loi la paix. Tu n'est plus rien pour moi, seulement des souvenirs. Ne me parle plus, ne me regarde plus ne te mêle plus de ma vie. Nous n'avons plus rien à voir tous les deux vis ta vie et oublie moi

Adieux Lorinda."

Une réponse dure, je vais pas mentir. J'ai eu du mal à m'en remettre, mais j'avais déjà plus le droit de déconner. Lundi j'étais passer dans le bureau du proviseur pour me dire que sa ne pouvait plus continuer... Céline? Qui est ce? C'est celle que j'embrasse à la récrée, celle à qui je fait un sourire quand je la voie, celle qui m'a langoureusement embrasser un jeudi après midi.
J'ai juste envis de me reposer, ne plus bouger pendant des journées et réfléchir tranquillement, oublier certaine chose et repartir du bon pied.

J'ai envis de revoir Myrthille, tioule, de prendre mon temps, de revoir le soleil. De marcher sur les trottoirs chaud de barcelone, de prendre un gros sac et de me poser dans une auberge de jeunesse, trainer dans les bars et me noyer, me noyer dans l'alcool et de trouver dans une cliente, une bouée de seccours dans cette océan.

Qui suis-je?
Que suis-je devenus?
Qu'est ce que je fait?

Mardi 15 janvier 2008 à 16:23

Je l'ai croiser en remontant, elle m'avait pas reconnus de loin, surement à cause de la pluie sur mes cheveux. Moi, ça me fut évident que c'était elle, ça ne pouvais être qu'elle. Arriver à mon niveau, elle m'a fait la bise et on as discuter de tout et de rien, et je la regardais avec un regard innocent. Mais, je ne voulais pas qu'elle parte. Je me suis rendut compte qu'elle avais un peut changer depuis le temps. Moi aussi j'ai changer, enfin j'en sais rien. Elle est as finalement continuer son chemin au bout de cinq minutes. Moi, je suis rester sous la pluie à la regarder descendre vers le centre, en esperant secrètement qu'elle se retourne.

Elle regrette de m'avoir demander qu'elle sont mes regrets.

Et moi de lui avoir dit la vériter.

Lundi 14 janvier 2008 à 21:05


"La discutions est terminer."

Elle avait effacer tout le reste sur mon cahier, comme pour effacer des preuves, et pour finalement écrire "la discutions est terminer". Avais-je toucher un point sensible? y avait il une part de vrais dans mes questions, je n'en sais rien. D'ailleurs, pour moi sa me semble claire. Mais pourquoi faut il que je revienne forcément à se même point, que je lui reparle, si finalement c'est pour tourner en rond.
Samedi, je lui ai donner un ultimatum, comme si cela était une déclaration de guerre. Elle m'a appeler, ma répondu simplement, et m'a laisser passer ma soirée avec mes amis, pendant qu'elle la passait avec son nouveau copain.
Quand j'ai vus qu'elle m'appelait pour la deuxième fois, je me suis demander se qui se passait, pourquoi m'appeler une deuxième fois, elle m'a dit clairement qu'elle resterait avec et c'est tout. Mais voila, sa n'était pas la voie féminine que j'attendis et que j'attendais, c'était "lui". Le Julien qui m'appelle en personne pour me faire la moral, pour me dire qu'il me comprend, qui me demande d'arrêter, de la laisser tranquille.
Mais voila, qu'est ce que je pouvais lui dire moi? Il m'a déballer toute ma vie comme si il la connaissait mieux que moi, les larmes me sont venue, mais pas les remords.
Voyez vous, je me sens mieux depuis samedi, je me sens pas "bien", mais mieux, et c'est déjà ça de gagner.

Samedi 12 janvier 2008 à 16:15

Il y a cette promesse que j'ai faite jeudi soir et que je n'ai pas tenu. Je suis encore chez Elkan, je suis partit hier soir dans la nuit sombre de cette picardie profonde. J'ai traverser dans le froid des kilomètre pour le rejoindre dans son petit village. La nuit froide qui carresse mes joues, le vent qui souffle et le noir qui m'entoure et qui rend cette roue connus, comme un autre monde.

Arrivé chez lui, dans son entre, dans sa chambre, sur son canapé. La soirée à vraiment commencer, oublier les lentilles de chez moi, là, j'étais chez lui. Discuter, rigoler, beuger, rigoler, se lever, s'allonger, allé sur le pc, parler d'Arkand, dire de la merde, avoir envis de tourner un film de heroic fantasy et se coucher, car Elkan dans quatres heures devait être debout pour les cours. Rester au lit et dormir, ne rien faire de la matinée, déjeuner, rigoler, parler, pc, et cowboys fringants.

Quand je pense que je ne devais pas sortir et que je l'avais promit. Ne me faite plus confiance.

Mardi 8 janvier 2008 à 22:41

"Théo comment tu fait?"

M'a demander Julien dans le car de retour vers nos villages respectifs. "Comment faire quoi?". Il était à côté de Julie, je le regardait en faisant tout pour ne pas penser qu'il parlait de moi devant elle. "Comment tu fait avec les filles, je devrait prendre exemple sur toi."
Sa ma fait sourire, même rire. Il me dit ça avec la plus grande sincérité, comme ci cela était vrais. Je ne l'ai pas laisser parler. Qu'est ce qui pourrais faire que je me débrouille bien avec les filles? Peut être qu'il n'as pas eu de copines depuis quelques mois, mais au moins il ne vit pas de désillusion, de rupture, de haine, d'engueulade...
Il voulais savoir mon secret, je lui ait dit que je n'avais pas de secret, pas de technique, et que dans tout les cas je n'était pas un exemple. Je sais pas, mais pourquoi à t'il l'impression que mon bilan est si positif que ça? Parce que je suis rarement célibataire? Sa veut rien dire, je préfère trouver la bonne que n'importe qui. Mais il m'a répondu que je suis jeune, pourquoi ne pas profiter? Car à trop profiter, on fini par à en baver, les vengeances, les erreurs, les histoires qui finissent mal...
Je lui ai conseiller de rester lui même, sincère, sans complexe, ne pas avoir peur de ne pas plaire, ne pas avoir peur du ridicule, d'assumer qui il peut être. Que si les personnes ne l'aime pas comme il est, c'est qu'il n'est pas fait pour s'entendre avec.

Je me suis alors rendu compte que je lui avais dit quelque chose de pas si con. Mais alors, qu'est ce qui cloche? On cherche à plaire comme on est, mais cherche ton vraiment à aimé, ou simplement à ne pas être seul?

Mais la réponse, n'est pas encore ça.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast