Dimanche 31 août 2008 à 18:40

C'est fait. J'ai un nouveau lycée. Un établissement, une ville, une chambre, différente. Je me suis battu pour ça. Avec plus ou moin de force. Demain, je part de Hodenc et je vais à Amiens... Tel Babylon, elle m'est inconnue. J'ai peur, et rien ne me rassure. Je suis comme un enfant abandonné par sa mère devant une école un jours de rentré. J'ai peur de faire le pas, et pourtant... Sa fait déjà trois ans que je suis dans un lycée, sa fait 15 ans que je ne suis plus en maternelle... Et pourtant, pour fuire ma peur, je n'arrive qu'a ne rien faire. Quel stupide affaire. Ma valise à peine entamée comme toutes mes affaires, devront se faire avec le bordel de ma chambre dans la précicpitation de demain.

Je me bouge, je vous laisse.
J'ai à trouver des paires de chausettes pour la semaine.

Dimanche 24 août 2008 à 23:56



Découvrez Girls in Hawaii!



Il y a eu le premier coup et le premier craquement, celui du poigné

Il y a eu le craquement de dent, et les sanglots

il y a eu le deuxième coup dans le mur, et le sang du premier coup à coloré le plâtre blanc

Je suis sortit et j'ai marché, marcher en maudissant terre et mer. J'ai marché, j'ai ruminé, j'ai chialé, tête baisser comme un taureau j'ai avancé sans rien écouter. Je maudissais sœur et terre, j'ai continué comme un forcené. J'ai maudit mère et terre, je me suis tourner en criant un dégage! Laisse-moi tranquille! J'étais à bout de souffle. J'avais craqué comme mon poigné, et mes yeux pleuraient comme ma plaie à la main.

 

Au milieu de la campagne, taper les pierres, maudire la solitude, les voitures qui passent, les avions qui volent, attendre que la pluie tombe et qui ne tombe pas. Pousser la porte en ferraille, regarder sa pierre froide et ses fleurs mortes. Sécher ses larmes dans un mouchoir sale, perdre la mesures, la distances, se retourner et serrer les dents.


Pour rentrer comme si de rien n'était.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast