Mardi 29 mai 2007 à 21:04

Les journées s'enchainent comme les chansons à la radio. Ce sont toujours les mêmes. On se lève le matin à la bourre.On prend le car pendant 45 minutes On arrive on se grille une clope, on attend que sa sonne, les cours s'enchaine avec indifference. A la récrée on fume une clope. On triche pendant les DS. On mange jamais se qui est au menu de la cantine. On a un coup de bar. On fini les cours. On attend le car, on attend 45 minutes. On discute de notre week end et on se demande, se que l'on fait pour celui qui vient. On rentre à la maison, on allume la télé. On mange, et on vas devant l'ordi... Et on vas se coucher pour se lever à la bourre pour prendre le car...

Mais rien ne change vraiment avec toutes ses journées. J'ai juste besoin de me changer les idées, de rompre avec le quotidien. Mais j'ai l'impression que la seul chose que l'on veut que je rompe avec mon quotidien c'est se qui me plait. On me demande de saccrifier mes seuls moments de liberté pour les études... Comme si je devait consacrer toutes mes journées à ne faire que ça... J'ai envis de sortir plus, de sécher un coup pour ne pas voire pendant une journée la tête quotidienne des profs...



Dimanche 27 mai 2007 à 17:17

Sur un mur, il est écrit des mots lourds, des mots pesant...Je leur dédie un message, part un de ses avion qui plane au dessus des plages et qui fait de la pub avec leurs grandes banderoles. "Aux rêves inachevé, je déclare la guerre! Car je redécouvre la science des rêves..."

Avoir la tête retournée, le gueule de bois, se poser devant la télé et regarder un DVD...Puis se mettre à pleurer, sans savoir si c'est de la faute du film... Ou parce que le pauvre stéphane à tous se qu'une personne normale ne voudrait pas dans une relation... Hé qu'à penser plus, on s'imagine que lui est nous, qui lui et nous sommes pareils.

Péter son cable seul, savoir qu'il serait l'heure de dormir mais ne pas trouver le force d'allé se coucher. Regarder le ciel et voire la pluie qui tombe encore et toujours.
Avoir envie d'allé aux toilettes et d'y rester trois heures avec un bon livre.
Envie de changer de chanson, ou même directement de groupe...




Samedi 26 mai 2007 à 13:56

Se fut un vendredi "d'enfer", enfin superbe quoi. Même avec les quelques choses qui m'on énervé pendant la journée. J'ai pour la plus part du temps passé une journée superbe!

Tous d'abord avec seulement trois heures de cours, je ne pouvais pas ma plaindre. Ensuite une après midi sympathique avec tous les amis au skate park. Une pièce de theatre fait part des lycéen de J.H et de Truffaut, qui était franchement réussie. Une fin de soirée que je n'aurais imaginé se passer dans la journée. Car oui, faut dire que j'avais pas vraiment le morale le matin...

Enfin, aussi un cours de maths où le prof ma fait franchement rire...:
-"Monsieur! Monsieur!
-"Oui...théo?
-On a cours avec vous à 1h30 ou à 2h30?
-1h30, comme toujours pourquoi?
-Heu bas je s'avais pas si c'était 1h30 ou 2h30, j'en avait plus aucune idée...
-Théo, rapprochez vous et montrez moi vos yeux
-Nan, mais monsieur, c'est pas possible, vous croyez quoi. Même question temps sa serait pas possible je sort d'histoire et je suis direct allé à la cantine.
-Vous savez, sa reste longtemps...

[deux heures plus tard dans le cours du même profs]

-Monsieur, on est obligé de le noté ça?
-Oui, en plus sa devrait pas vous fatiguer...
-Bas, m'sieur vous pouvez pas savoir se qui peut nous fatiguer...
-Vous avez raison, je peut pas... Quoi qu'avec vous je croit savoir.

Alors revenons sur la pièce.

Alors déjà la première partie m'a fait presque chialer, c'est sur que sa n'était pas très joyeu... Après une p'tite bière avec tous le monde, payer part le lycée. On enchaine part les trois autres spectacle. Faut dire que l'on pouvait être subjugué part les costumes et part le jeu des actrices de la deuxième pièce. La troisième pièce avec un thème moyen, ma quand même fait rire à certain moment. Même si julie dans le rôle du père obèse était superbe.
La troisème, là c'était avec freedy, pierre et la copine de se dernier. Une pièce sur l'amour, assé écrasante. Faut dire que sa n'était pas très léger. Même des fois pas si superbe que ça. Mais quand même j'ai adoré le jeu de freedy qui nous à tous fait rire sans exeptions.

Enfin, se soir je fait la fête chez agathe alors que je suis encore crever d'hier soir. faut dire que se coucher à quatre heure du mat, et se réveiller a 7h30 et pas réussir à se réendormir n'est pas toujours très facile. Bref, là je vais y allé. Je trouve une chanson et je vous laisse.



Jeudi 24 mai 2007 à 21:49

Voila, le bac se rapproche, et mon retard sur mes révisions s'agrandit de jours en jours. Cela devient insurportable de devoir se mettre en tête qu'il faut bosser dès aujourd'hui. En plus, le conseil de classe est le 7 juin, on n'as vraiment pas de chance à côté des autres lycée... Je sais juste que certain a Jeanne Hach. l'on demain matin...

Enfin sa me semble dégueulasse. Sinon, je suis assé content, mon oral me permet de pouvoir faire, la fête de la musique et le concert le 22 au cinespace, sa cartone!

Aujourd'hui, c'était un jours un peut spécial. Hé, la personne concernée n'était pas là... C'est domage...

Je suis aussi content pour yansene qui passe en 1ere STG; la classe! Par contre, se p'tio con est déjà en vacances...

Bon je vous laisse y a Jessie et M.J qui vienne me chercher en voiture se soir, on vas sortir...cool!


Dimanche 20 mai 2007 à 22:52

Monter en haut du mâts, voire de loin arriver la tempête. Sentir le vent dans le dot, qui nous pousse vers la frontière, vers de nouveau horizons pas forcément plus glorieux. Les vagues qui ballote le navire et qui donne un rythme. La proue fend l'eau comme des répliques cinglantes. Des mouettes qui chantent au dessus de moi. Une odeur salée qui nous prend au nez. Le bois craquelle, se tord, et se fait entendre comme des vieux os usés.
Les rats se rangent dans la cales, la bare tourne toute seul et l'affrontement commence. La tempête, moi et toutes les différentes natures s'en mêlent. La poudre brûle les fonds de canons, et l'explosion me pète aux oreilles. Sa n'est pas se soir que l'on me coulera, que l'on m'enverra part le fond.
Les voiles lachées, je prend de l'inspiration, de la vitesse et du recule. J'imagine la façon d'abordage idéal. Part le flant, ou je continu à tirer. Car je ne sais, je n'entend pas encore mes énemis criez toutes leurs souffrances. Qui c'est, peut être sont t'il déjà tous morts?
Continuant mon combat contre cette tempête,  je la gagne au  petit  matin.  Mon pacte conclut avec l'équipage enemis, ma lettre de corsaire garant de bonne fois. Je part avec le navire, vers de nouveau horizon.
Je suis heureux, la prise est belle. Dès amis me complimente, et j'en suis fière. Mais à l'escale suivante, dans un coin du vieu port, je trouve un magnifique galion, mais sa navire là est trop bien protéger, la moindre personne qui évoque son nom en complimentant, prend des risques indégnables. Je me renge à leurs côté, de manière à me sentir en sécuriter, en pouvant approcher le plus beau des navires de l'océan.
La défence de sa navire vient à la trahir, et je devient celle ci en amis fidèle... Mais en même temps, mon ancienne prise est dangereuse, elle ne m'est pas indéferente mais elle ne rime à rien. Car je veut l'autre navire, et tous son équipage.

L'autre bateau m'emène des ennuis, et l'équipage pense à se séparer de moi, heuresement j'ai longtemps voyager seul, mais aujourd'hui je ne sais que faire. Je suis maladroit et sans assurance, j'ai peur d'abimer le second bateau et de le sortir en mer, et d'un autre côté,  le premier est bien beau mais dure à manier...

Alors je me met en calle sèche et attend l'orportunité, le moment de passer dans le détroit, et récupérer mon trésor...



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast