Dimanche 20 mai 2007 à 22:52

Monter en haut du mâts, voire de loin arriver la tempête. Sentir le vent dans le dot, qui nous pousse vers la frontière, vers de nouveau horizons pas forcément plus glorieux. Les vagues qui ballote le navire et qui donne un rythme. La proue fend l'eau comme des répliques cinglantes. Des mouettes qui chantent au dessus de moi. Une odeur salée qui nous prend au nez. Le bois craquelle, se tord, et se fait entendre comme des vieux os usés.
Les rats se rangent dans la cales, la bare tourne toute seul et l'affrontement commence. La tempête, moi et toutes les différentes natures s'en mêlent. La poudre brûle les fonds de canons, et l'explosion me pète aux oreilles. Sa n'est pas se soir que l'on me coulera, que l'on m'enverra part le fond.
Les voiles lachées, je prend de l'inspiration, de la vitesse et du recule. J'imagine la façon d'abordage idéal. Part le flant, ou je continu à tirer. Car je ne sais, je n'entend pas encore mes énemis criez toutes leurs souffrances. Qui c'est, peut être sont t'il déjà tous morts?
Continuant mon combat contre cette tempête,  je la gagne au  petit  matin.  Mon pacte conclut avec l'équipage enemis, ma lettre de corsaire garant de bonne fois. Je part avec le navire, vers de nouveau horizon.
Je suis heureux, la prise est belle. Dès amis me complimente, et j'en suis fière. Mais à l'escale suivante, dans un coin du vieu port, je trouve un magnifique galion, mais sa navire là est trop bien protéger, la moindre personne qui évoque son nom en complimentant, prend des risques indégnables. Je me renge à leurs côté, de manière à me sentir en sécuriter, en pouvant approcher le plus beau des navires de l'océan.
La défence de sa navire vient à la trahir, et je devient celle ci en amis fidèle... Mais en même temps, mon ancienne prise est dangereuse, elle ne m'est pas indéferente mais elle ne rime à rien. Car je veut l'autre navire, et tous son équipage.

L'autre bateau m'emène des ennuis, et l'équipage pense à se séparer de moi, heuresement j'ai longtemps voyager seul, mais aujourd'hui je ne sais que faire. Je suis maladroit et sans assurance, j'ai peur d'abimer le second bateau et de le sortir en mer, et d'un autre côté,  le premier est bien beau mais dure à manier...

Alors je me met en calle sèche et attend l'orportunité, le moment de passer dans le détroit, et récupérer mon trésor...



Par blossom-2-dreams le Samedi 2 juin 2007 à 21:42
Wouuh ! un marin poéte! cro choupinouuu :)
vogue! sur la mer, trouve ton bonheur!! ;)
zibouventé
Par blossom-2-dreams le Samedi 2 juin 2007 à 21:43
( encore une cré zoli musique! )
 

Ajouter un commentaire

Note : eneaa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eneaa.cowblog.fr/trackback/1924253

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast