Mardi 8 janvier 2008 à 22:41

"Théo comment tu fait?"

M'a demander Julien dans le car de retour vers nos villages respectifs. "Comment faire quoi?". Il était à côté de Julie, je le regardait en faisant tout pour ne pas penser qu'il parlait de moi devant elle. "Comment tu fait avec les filles, je devrait prendre exemple sur toi."
Sa ma fait sourire, même rire. Il me dit ça avec la plus grande sincérité, comme ci cela était vrais. Je ne l'ai pas laisser parler. Qu'est ce qui pourrais faire que je me débrouille bien avec les filles? Peut être qu'il n'as pas eu de copines depuis quelques mois, mais au moins il ne vit pas de désillusion, de rupture, de haine, d'engueulade...
Il voulais savoir mon secret, je lui ait dit que je n'avais pas de secret, pas de technique, et que dans tout les cas je n'était pas un exemple. Je sais pas, mais pourquoi à t'il l'impression que mon bilan est si positif que ça? Parce que je suis rarement célibataire? Sa veut rien dire, je préfère trouver la bonne que n'importe qui. Mais il m'a répondu que je suis jeune, pourquoi ne pas profiter? Car à trop profiter, on fini par à en baver, les vengeances, les erreurs, les histoires qui finissent mal...
Je lui ai conseiller de rester lui même, sincère, sans complexe, ne pas avoir peur de ne pas plaire, ne pas avoir peur du ridicule, d'assumer qui il peut être. Que si les personnes ne l'aime pas comme il est, c'est qu'il n'est pas fait pour s'entendre avec.

Je me suis alors rendu compte que je lui avais dit quelque chose de pas si con. Mais alors, qu'est ce qui cloche? On cherche à plaire comme on est, mais cherche ton vraiment à aimé, ou simplement à ne pas être seul?

Mais la réponse, n'est pas encore ça.

Par Fee-brilite le Mardi 8 janvier 2008 à 22:55
On cherche à aimer, mes on confond bien souvent le délice qu'on a à combler le manque d'une présence avec l'amour. On a peur de blesser, d'être blesser. On se dit que tout ca ne vaut plus rien. Que l'amour n'est qu'éphémère. Qu'il faut mieux marcher seul.

Plus tard, on finit par se rendre compte du manque de maturité dont on a pu faire preuve, on se dit que l'amour c'est pas si mal et que ca se combine si bien avec ce désir de ne pas être seul. On voit en l'autre un demain, on cherche à nourir nos désirs tout en vivant et en faisant vivre l'autre. La présence de l'autre n'est pas si pesante en fin de compte... on s'immaginait pire, on croyait ne pas pouvoir supporter tout ça. Alors que peut etre que c'est ca d'aimer, et que c'est ça d'etre aimer...
... mais on n'y est pas encore... nan, pas pour l'instant. La maturité n'est pas encore là, et le désir d'indépendance est tellement grand, nous sommes si jeune. Pourquoi ne pas en profiter comme on l'entend, et pas comme les autres le pensent... se laisser grandir, et prendre le temps de... d'apprendre à aimer. [pour ne plus en baver]


Sur une chose, ton pote n'a pas tord, t'as toute la vie devant toi. Alors laisse toi le temps, mais fais attention a ne pas le perdre non plus.
Par kwistoff le Mercredi 9 janvier 2008 à 7:52
c'est vrai que t'as un certain succès qui fait pas mal envie (je t'avouerais qu'il y a quelques semaines, quand on discutait à la crypte, il m'est arrivé de t'envier lorsqu'on parlait de... ah ben non, j'ai pas retenu le prénom, en occultant tous les "effets collatéraux", mais c'est terminé.. :)

J'remarque également que tu laisses plus de commentaires depuis que j'ai un skyblog plutôt qu'un myspace's blog, petit polisson, tu sais que c'est de l'incitation au vice ça? :p
Et sinon pour donner quelques nouvelles, ben les cours ont enfin repris, après 7 semaines de vacances c'est dur, ça fait du bien, mais y'a une AG prévue en fin de semaine, donc inch'allah comme le disent les autres.

Et si j'apprends que t'as abandonné les études, crois moi tu vas prendre un sacré coup de pied au cul, j'me suis déjà mis d'accord.
Par naftaline le Mercredi 9 janvier 2008 à 20:27
haha des cours de séduction, il y a de quoi être flatté!

être jeune ne veut pas dire faire n'importe quoi histoire de "profiter"
profiter de quoi?

tu sais parler au femmes.... et aux hommes apparemment :P
Par skaaaTourne le Mardi 22 janvier 2008 à 11:17
Le secret c'est tes cheveux en bonne santé...... :-p
 

Ajouter un commentaire

Note : eneaa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eneaa.cowblog.fr/trackback/2395227

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast