Lundi 9 juillet 2007 à 12:24

Ralala comme le dit mon oncle, y avait de la bonne musique! Bon, vus que j'ai rien d'autre à faire cet aprem, je vais faire un article complet de se week-end de festival solidaire.

Bon alors tous commence à 14h30 quand on m'apporte à la gare de St Sulpice Auteuil pour prendre le train à direction de la Gare de Nord. Après, le métro et deux heures à attendre une grande soeur retenue par son patron. Arrivée un peut en retard et on retrouve Julia et Hélène. Ensuite direction voiture pour déposer les tantes et compagnie. On retrouve les amis de Hélène et on se dirige vers le premier concert auquel nous pouvions assister. Notre très cher amis Joeystarr, avec des chansons à textes comme "Hat! Hat!" (qui selon lui veut dire chaud en Anglais).
Ensuite déjà beaucoup plus sérieux avec un concert inoubliable, celui de Ms. Lauryn Hill. Le concert le plus important selon moi de Vendredi (d'un côté, on en a vus que deux ;p) . Bref, une ambiance de fou pour se concert qui valais bien le détour. Avec une Lauryn habillé mystiquement bien, avec une coupe afro, un pantalon à carreau écossais, et un jolie foulard autour du coup. Bref, tous pour se démarquer des autres.
Ensuite direction voiture pour récupérer toutes les affaires et se planter dans un petit bois. Là fête jusqu'à 4h du matin. Lever vers 11h, peut être plus. Avec l'arrivée de la sécurité, dans le genre :" Vous savez que c'est interdit de planter des tantes dans le bois?" (Comme la fait remarquer un gas, on était pas dans le bois mais entre la route et un forêt). Bref, il nous à laisser quand il c'est rendut compte que l'on était déjà au rhum orange au ptit dej.
Donc ensuite, petit pliage de tante, et tous dans la voiture pour repartir au solidays.

Donc là samedi, je me rappel des groupes, mais je me rappel plus de l'ordre... Donc, je vais faire la liste mais pas chronologiquement. Alors, y avais les Motivés, l'ambiance superbe pour se concert. Heureusement que juste avant on m'avais expliquer le passer du groupe. Bas ouais, c'était Zebda! Bref, toutes les chansons engagée, comme prévut, comme la Cucaracha! Ouais, bas si je vous vois déjà devant le PC en train de dire, "la cucaracha engagée?". Hé ouais... Fallait bien changer les paroles un peut, sinon quel était l'interet?
Sinon il y avais MAP, sa ma beaucoup plus, vraiment trouver se groupe (je sais pas si ou pourrais dire du rap) superbe avec le mélange musical du nord de la France et du Nord de l'afrique. Donc une belle découverte de se côté.
A Ronan Luce, croisage de Claire et de Aurore qui avec le CLN de Noailles faisait un film sur le festival et j'ai pas louper pour le moment l'interview. D'ailleurs, un Claire méconnaissable avec sa Coupe faite au stand coiffure. Un hérisson qui venait de boire un pack de red bull ,si vous voyez l'effet qui sa peut avoir (appart les couilles de taureaux dans l'estomat).
Oulala, que je suis mal poli aujourd'hui, sa doit être les baufs du festival qui nous on attaquer! Bref, y avais Nelson, que j'ai pas trop apprécier. J'ai trouver que sur des chansons ils tenaient le bon bout mais qu'il foiraient tout après de trois bon accord enchainé.
Ensuite, un groupe de SKA magnifique qui sous son nom nous vient de loin Tokyo Ska Paradise Orchestra. J' avais toujours eu des préjugées sur la musique Japonaise, connaissait trop le capacité à copier les styles européens en les rendant plus moches, en m'étant le doigt sur leurs défaults. Bref, j'ai été surprit, surtout quand on vois un groupe de habillé en costard rose arrivé sur scène. Mais après cette première approche qui fait sourire le reste du concert était super sérieux et donnant sur une superbe ambiance.
Y avais aussi le Peuple de l'Herbe, bon moi j'ai pas trop accroché, j'écouterais pas ça pour me coucher.
Bon j'avou que Samedi on était pas très sobre, d'ailleurs on remercie le gas qui nous à payer du vin à la fin du concert du Peuple de l'Herbe, sa à été très sympa de sa part.
Ensuite direction avec Hélène, Julia et le barbu (je sais plus son nom^^). Bref, soirée discothèque, juste une heure, on n'avais pas trop envie de danser surtout que le début du mixte n'était pas super. Donc rentrée à la voiture, tante dépliage couchage (pas de fête se soir là de notre côté, la fatigue c'est nul).

Il ne reste plus que Dimanche et une liste d'artiste à faire bavé n'importe qui. Avec Yannick Noah et Diam's qui ont mi le feu... Mais pas avec nous... On est en festival pour la solidarité et pour la musique, mais pas assez sourd pour écouter n'importe quoi. Les boules (pour les oreilles) sa na servit qu'à ne pas les entendrent pendant que l'on mangeait.
 Bref, plus sérieu on vas parler de se qu'on a vus, de se que l'on a aimé.
Alors on a commencer pas les Blérots de Ravel, niveau ambiance j'ai trouver ça peut être moyen, Je sais que chez moi allongé sur mon lit, j'écouterais ça sans problèmes, mais là en concert. J'ai trouver ça moyen. Donc à la moitié on est partit vers Skatalites, et bof, j'ai trouver ça moyen préférant encore Tokyo Ska. Bref, un peut de déception sur le coup.
Après on est allez voire Adrienne Pauly, j'avais pas trop envi de me lancer dans se concert, connaissant bien trop la chanson "Je veut un mec", qui m'agaçais déjà beaucoup à la radio. Mais bon, après réflection, j'y suis quand même allé et j'ai trouver sa superbe. Rien que la dernière chanson, quand tous le monde c'est assis sous le chapiteau (appart de grosse qui ont penser juste se casser quand tout le monde venait de s'assoir se qui les obligeaient à marcher sur tous le monde). Donc en conclusion c'était un concert moyen bof, sa allais quoi^^ Alors dimanche, se qui vas rester quand même, c'est la pluie, encore samedi on à tous prit des coups de soleil sur le nez, le dot, les bras et tous se qu'on à put éxiber en un après midi. Mais voila dimanche, un temps de merde tous l'après midi.
Alors, se qui explique que l'on c'est tous retrouver sous l'énorme chapiteau pour le concert de Kaolin, qui à réussit à faire bouger la foule seulement lors des gros titres de l'album étaient jouer. Juste après, la pluie s'estompe lentement, et la foule vas en masse pour "le" concert.
Le concert de Ayo, malgrer les quelques gouttes de pluie que le temps nous réservaient, fut sublime. Elle à réussie a faire passer toute son émotion au publique, on se sentait Ayo dans le coeur, qui nous parlait comme si elle chantait que pour nous. Ses sourires, nous faisaient sourire. Sa musique nous faisait tous prendre du bon côté. Enfin, peut être pas tous. J'ai quand même pleurer, des petites larmes innocentes qui viennent alors que cette grande chanteuse venait de nous déclarer son amour à sa manière... Je pense juste que je pensait à elle... A elle qui lira cet article dans un mois surement en rentrant de Norvège... Ayo était parfait, comme un rayon de soleil. Dailleur, le soleil c'est permit une apparition pendant l'une de ses chansons, se qui à donner une énergie à la foule, gigantesque. J'en revient pas encore dit avoir été, d'avoir vécu se moment. Un moment de légèreté, j'avais payer une place pour les solidays, pas pour les cieux.
Comme il faudra bien que je parle de quelqu'un d'autre à un moment, je vais faire la suite (quand même Ayo c'était superbe!). Donc, donc donc; après Ayo (si je le redit une fois de plus, j'arrete l'article. Donc après... On est allez voire Grand Corps Malade. Là aussi un concert avec un superbe ambiance, la voie de Fabien nous captivait et son concert était une superbe réussite. Maintenant, je ne dirait plus, j'ai l'album, mais je l'ai vus en concert, j'ai chanter avec lui ses mots, ses rimes, ses histoires sur un air de capela.
Pour rester dans le slam, après avoir manger et avoir fait exprès de louper Noah, on est allé voire Abd Al Malik, qui a mi le feu sur le festival, on a presque fait sauter le chapiteau. J'ai adorer ses introductions de chansons, comme celle de "les autres" qui était bien trouver, qui était un bonne exemple de se qui se passe.

Après, on a dut quitter le solidays pour de bon pour rentrer chez Christelle, alors que Diam's commençait sur la grande scène.

Donc pour finir, je remercie Sum 41SuperbusSinclairDiam'sYannick Noah,  d'avoir été là, car sans eux. On aurais ni trouver, ni prit le temps de manger. Donc merci à ses artistes de "merde", il en fallait bien pour tous!


Jeudi 5 juillet 2007 à 23:10




Je sais que d'habitude je traine beaucoup dans les vacances, je fait pas grand chose. Je fait des grandes expédition. Mais cette année, je ne trainerais pas. Demain, je part rejoindre ma soeur pour les solidays. Ensuite je rentre quelques jours à la maison et je prépare mes affaires pour partir deux semaine à Barcelone (enfin, depuis tant de temps que je rêvais d'Espagne!). Après je suis en train de prévoir deux semaines de camping avec Yoan. Deux semaines en Vendée avec lui et peut être Yohan. On regarde encore si on auras les sous (enfin surtout de mon côté) et on à aussi évoquer un départ à Toulouse quelques jours avec des amis (Yansene, quant t'auras internet, dit moi si y aura toujours la place pour moi .

J'ai trouver un smile qui me fait sourire tout de même... Peut être de l'autodérision vas ton dire...



[Je sais pas, il est moche tout de même se smile...]

"laisse rouiller ta hache..."

Mercredi 4 juillet 2007 à 22:12




Alors comme ça, je me retrouve sans toi, sans lui... Je me retrouve devant l'ordinateur à attendre ton passage. Une réponse part sms... Je sais, on se verra pas pendant au moins un mois. J'ai beau me dire que je trouverait bien le bonheur ailleurs, mais j'y arrive vraiment pas. Ton visage, tes traits,  ton caractère, chaque chose qui font de toi celle que j'aime vont me manquer. Ta raison, je devrait  arrêter, arrêter de te regarder, de te fixer quand tu dort, je devrait arrêter de fumer, mais j'arrête pas autant que y a pas d'arrêtes dans le beefsteak...
Tu me dit aussi qu'il faudrait que je dorme, mais je voudrait que ça... Mais chaque fois c'est la même chose, et j'ai qu'une envie ensuite, c'est de mettre "j'ai encore rêver d'elle" le lendemain... Alors je préfère affronter le sommeil, que le rêve... Mais on vas me dire que c'est un combat perdu, que je vais forcément craquer un jours où l'autre, et la douce nuit vas me rattraper un jours. J'attend juste de ne plus rien ressentir pour elle...

Mercredi 4 juillet 2007 à 11:18

J'ai passer la nuit à l'observer de mon coin, je sais, je lui ait fait peur. Mais je pouvait pas faire autrement, sa faisait tellement longtemps, sa faisait tellement de temps que j'ai pas dormit pour rester encore plus longtemps avec elle... C'est fou comme elle est belle, j'avou elle me remonte le morale elle me retient... Mais je sais qu'elle ne sera pas toujours là. Pourtant je voudrait que sa soit tellement different. Que ses bras s'ouvrent plus seulement quand sa vas pas... Je voudrait faire marche arrière, changer les erreurs du passé, pardonner quand j'aurais dut, et peut être que aujourd'hui tout serais differament. Je pleurait de rire, je boirais pour m'amuser...Enfin, je voudrait tellement...

Mardi 3 juillet 2007 à 3:44




J'ai plus confiance en personne...Pourquoi?

Je devient parano, je dort pas assez?

Mais putain qu'est ce qui se passe!

C'est un méli-mélo de plein de chose qui font un noeud...Se noeud vas rompre un jours, à force de tirer dessus comme si c'était un cran de sureté...Un catastrophe vas arrivée... Là je vient de détruire le noeud de la raison, il ne me reste plus que celui de la santé... Je veut juste retrouver le bonheur, le sommeil et la forme... Redevenir celui que j'étais sans être capable de faire les mêmes erreurs. Avoir été plus à l'écoute, moins stupide... Je voudrait refaire le monde, en quelques claquement de doigt, pour que tous redevienne comme je le voudrait.
Mais, sans sommeil sans tous se que je perd et j'ai perdu, et avec cette parano schizophrénique permanente qui s'installe, sa vas être dure...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast