Lundi 9 juillet 2007 à 12:24

Ralala comme le dit mon oncle, y avait de la bonne musique! Bon, vus que j'ai rien d'autre à faire cet aprem, je vais faire un article complet de se week-end de festival solidaire.

Bon alors tous commence à 14h30 quand on m'apporte à la gare de St Sulpice Auteuil pour prendre le train à direction de la Gare de Nord. Après, le métro et deux heures à attendre une grande soeur retenue par son patron. Arrivée un peut en retard et on retrouve Julia et Hélène. Ensuite direction voiture pour déposer les tantes et compagnie. On retrouve les amis de Hélène et on se dirige vers le premier concert auquel nous pouvions assister. Notre très cher amis Joeystarr, avec des chansons à textes comme "Hat! Hat!" (qui selon lui veut dire chaud en Anglais).
Ensuite déjà beaucoup plus sérieux avec un concert inoubliable, celui de Ms. Lauryn Hill. Le concert le plus important selon moi de Vendredi (d'un côté, on en a vus que deux ;p) . Bref, une ambiance de fou pour se concert qui valais bien le détour. Avec une Lauryn habillé mystiquement bien, avec une coupe afro, un pantalon à carreau écossais, et un jolie foulard autour du coup. Bref, tous pour se démarquer des autres.
Ensuite direction voiture pour récupérer toutes les affaires et se planter dans un petit bois. Là fête jusqu'à 4h du matin. Lever vers 11h, peut être plus. Avec l'arrivée de la sécurité, dans le genre :" Vous savez que c'est interdit de planter des tantes dans le bois?" (Comme la fait remarquer un gas, on était pas dans le bois mais entre la route et un forêt). Bref, il nous à laisser quand il c'est rendut compte que l'on était déjà au rhum orange au ptit dej.
Donc ensuite, petit pliage de tante, et tous dans la voiture pour repartir au solidays.

Donc là samedi, je me rappel des groupes, mais je me rappel plus de l'ordre... Donc, je vais faire la liste mais pas chronologiquement. Alors, y avais les Motivés, l'ambiance superbe pour se concert. Heureusement que juste avant on m'avais expliquer le passer du groupe. Bas ouais, c'était Zebda! Bref, toutes les chansons engagée, comme prévut, comme la Cucaracha! Ouais, bas si je vous vois déjà devant le PC en train de dire, "la cucaracha engagée?". Hé ouais... Fallait bien changer les paroles un peut, sinon quel était l'interet?
Sinon il y avais MAP, sa ma beaucoup plus, vraiment trouver se groupe (je sais pas si ou pourrais dire du rap) superbe avec le mélange musical du nord de la France et du Nord de l'afrique. Donc une belle découverte de se côté.
A Ronan Luce, croisage de Claire et de Aurore qui avec le CLN de Noailles faisait un film sur le festival et j'ai pas louper pour le moment l'interview. D'ailleurs, un Claire méconnaissable avec sa Coupe faite au stand coiffure. Un hérisson qui venait de boire un pack de red bull ,si vous voyez l'effet qui sa peut avoir (appart les couilles de taureaux dans l'estomat).
Oulala, que je suis mal poli aujourd'hui, sa doit être les baufs du festival qui nous on attaquer! Bref, y avais Nelson, que j'ai pas trop apprécier. J'ai trouver que sur des chansons ils tenaient le bon bout mais qu'il foiraient tout après de trois bon accord enchainé.
Ensuite, un groupe de SKA magnifique qui sous son nom nous vient de loin Tokyo Ska Paradise Orchestra. J' avais toujours eu des préjugées sur la musique Japonaise, connaissait trop le capacité à copier les styles européens en les rendant plus moches, en m'étant le doigt sur leurs défaults. Bref, j'ai été surprit, surtout quand on vois un groupe de habillé en costard rose arrivé sur scène. Mais après cette première approche qui fait sourire le reste du concert était super sérieux et donnant sur une superbe ambiance.
Y avais aussi le Peuple de l'Herbe, bon moi j'ai pas trop accroché, j'écouterais pas ça pour me coucher.
Bon j'avou que Samedi on était pas très sobre, d'ailleurs on remercie le gas qui nous à payer du vin à la fin du concert du Peuple de l'Herbe, sa à été très sympa de sa part.
Ensuite direction avec Hélène, Julia et le barbu (je sais plus son nom^^). Bref, soirée discothèque, juste une heure, on n'avais pas trop envie de danser surtout que le début du mixte n'était pas super. Donc rentrée à la voiture, tante dépliage couchage (pas de fête se soir là de notre côté, la fatigue c'est nul).

Il ne reste plus que Dimanche et une liste d'artiste à faire bavé n'importe qui. Avec Yannick Noah et Diam's qui ont mi le feu... Mais pas avec nous... On est en festival pour la solidarité et pour la musique, mais pas assez sourd pour écouter n'importe quoi. Les boules (pour les oreilles) sa na servit qu'à ne pas les entendrent pendant que l'on mangeait.
 Bref, plus sérieu on vas parler de se qu'on a vus, de se que l'on a aimé.
Alors on a commencer pas les Blérots de Ravel, niveau ambiance j'ai trouver ça peut être moyen, Je sais que chez moi allongé sur mon lit, j'écouterais ça sans problèmes, mais là en concert. J'ai trouver ça moyen. Donc à la moitié on est partit vers Skatalites, et bof, j'ai trouver ça moyen préférant encore Tokyo Ska. Bref, un peut de déception sur le coup.
Après on est allez voire Adrienne Pauly, j'avais pas trop envi de me lancer dans se concert, connaissant bien trop la chanson "Je veut un mec", qui m'agaçais déjà beaucoup à la radio. Mais bon, après réflection, j'y suis quand même allé et j'ai trouver sa superbe. Rien que la dernière chanson, quand tous le monde c'est assis sous le chapiteau (appart de grosse qui ont penser juste se casser quand tout le monde venait de s'assoir se qui les obligeaient à marcher sur tous le monde). Donc en conclusion c'était un concert moyen bof, sa allais quoi^^ Alors dimanche, se qui vas rester quand même, c'est la pluie, encore samedi on à tous prit des coups de soleil sur le nez, le dot, les bras et tous se qu'on à put éxiber en un après midi. Mais voila dimanche, un temps de merde tous l'après midi.
Alors, se qui explique que l'on c'est tous retrouver sous l'énorme chapiteau pour le concert de Kaolin, qui à réussit à faire bouger la foule seulement lors des gros titres de l'album étaient jouer. Juste après, la pluie s'estompe lentement, et la foule vas en masse pour "le" concert.
Le concert de Ayo, malgrer les quelques gouttes de pluie que le temps nous réservaient, fut sublime. Elle à réussie a faire passer toute son émotion au publique, on se sentait Ayo dans le coeur, qui nous parlait comme si elle chantait que pour nous. Ses sourires, nous faisaient sourire. Sa musique nous faisait tous prendre du bon côté. Enfin, peut être pas tous. J'ai quand même pleurer, des petites larmes innocentes qui viennent alors que cette grande chanteuse venait de nous déclarer son amour à sa manière... Je pense juste que je pensait à elle... A elle qui lira cet article dans un mois surement en rentrant de Norvège... Ayo était parfait, comme un rayon de soleil. Dailleur, le soleil c'est permit une apparition pendant l'une de ses chansons, se qui à donner une énergie à la foule, gigantesque. J'en revient pas encore dit avoir été, d'avoir vécu se moment. Un moment de légèreté, j'avais payer une place pour les solidays, pas pour les cieux.
Comme il faudra bien que je parle de quelqu'un d'autre à un moment, je vais faire la suite (quand même Ayo c'était superbe!). Donc, donc donc; après Ayo (si je le redit une fois de plus, j'arrete l'article. Donc après... On est allez voire Grand Corps Malade. Là aussi un concert avec un superbe ambiance, la voie de Fabien nous captivait et son concert était une superbe réussite. Maintenant, je ne dirait plus, j'ai l'album, mais je l'ai vus en concert, j'ai chanter avec lui ses mots, ses rimes, ses histoires sur un air de capela.
Pour rester dans le slam, après avoir manger et avoir fait exprès de louper Noah, on est allé voire Abd Al Malik, qui a mi le feu sur le festival, on a presque fait sauter le chapiteau. J'ai adorer ses introductions de chansons, comme celle de "les autres" qui était bien trouver, qui était un bonne exemple de se qui se passe.

Après, on a dut quitter le solidays pour de bon pour rentrer chez Christelle, alors que Diam's commençait sur la grande scène.

Donc pour finir, je remercie Sum 41SuperbusSinclairDiam'sYannick Noah,  d'avoir été là, car sans eux. On aurais ni trouver, ni prit le temps de manger. Donc merci à ses artistes de "merde", il en fallait bien pour tous!


Par ga-ailes le Lundi 9 juillet 2007 à 19:54
Oh j'ai failli y aller à ce festoch ...
Chanceuux !
Par faya le Lundi 9 juillet 2007 à 20:06
J'ai pas du tout accroché Adrienne Pauly.
Sinon Abd Al Malik, ouais, c'était très bon et j'ai adoré karpatt. [ Au moment où il pleuvait troooooop dimanche aprèm. ]

Bref, vivement l'année proch'.
Par pomme le Mardi 10 juillet 2007 à 14:44
je suis on ne peut plus JALOUSE!!!!!!!!!!
Par RoseNoire le Mardi 10 juillet 2007 à 18:07
Tu califie sum41 de merde !!? >.<
Par faya le Mardi 10 juillet 2007 à 22:19
Noooon ç______ç
Moi j'ai fait des calins mais j'avais pas de pancartes, moi ça m'aurais bien plu qu'un garçon m'ai remarqué tu m'diras :D
Dommage héhé :p
Par sully le Mardi 10 juillet 2007 à 23:27
j'ai pas lu c'est méga long XD
Par joris le Mercredi 11 juillet 2007 à 1:54
y'a pas que zebda dans les motivés ^^
De tete y'a aussi des mecs de la mano négra et que je ne sais plus trop quel groupe. Y'a 100% collèges aussi dans le genre.
Par joris le Mercredi 11 juillet 2007 à 1:55
ps les motivés c'est aussi un "parti" toulousain, assez communiste dans l'esprit, mais avec moins de masturbation intellectuelle ^^
Par Sardine le Vendredi 3 août 2007 à 21:32
Tiens, c'est marrant, y'a pleins de même artistes qu'aux Vieilles Charrues ce cette année.

Yannick Noah nous a donné un super concert, dommage que t'ai pas apprécié.
Et sinon, j'te déteste, t'as vu Ministère des Affaires Populaires et LE PEUPLE DE L'HERBE.

J'enrage...
Par ExpLosionS le Jeudi 23 août 2007 à 14:41
Pourquoi j'ai écouté Totor ...Sniff!!! J'aurais du y Aller!!!Et mon chér Théo " Skatalites" c'est les PapaS du Ska, alors c'est les meilleures!!!Bon Bref tu peux faire des erreurs je t'en veux pas !!!Lool!!!Tu me manques !!§BiSouillles COmme même je T'as d'or
 

Ajouter un commentaire

Note : eneaa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eneaa.cowblog.fr/trackback/2066819

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast