Samedi 14 juillet 2007 à 21:39



Les lendemains de fête comme ça, j'en ai jamais connus des pires. Certain qui me connaissent me dirons que y avais pas pire que la première fête chez moi. Car vus le résultat, il était facile d'imaginer la suite. En tous cas, j'ai aujourd'hui la preuve et je peut l'affirmer que tenir ses promesses n'est jamais une bonne chose. Enfin, surtout dans les conditions actuelle où je me retrouve.
Donc, rien de mieux que d'expliquer la route qui mène à se point d'arrêt. (sa fait déjà la deuxième fois que je me tape le coude contre l'accoudoire en bois, de ma chaise. Je commence à devenir fou...)
Donc sa commence hier, avec le départ à pied vers la mairie pour le 14 juillet fêter le 13... Enfin comme tous les ans. Donc j'arrive en avance et je me retrouve à installer tous, car cette année personne (appart deux monsieur) tous le monde avait décider de ne pas donner son coup de main. Bon, sa commence bien car quand j'ai fini. Il mon payer une clope et une bière, sympa les deux.
Donc après, (je fait une ellipse temporel) les villageois arrivent par petit groupe pour enfin remplir la cours de récréation de la primaire d'un brouhaha de multiples discutions toutes aussi passionnante.
Entre les vieux, et les enfants. J'avais un chois à faire, et se chois devait être rapide. On ne change pas de groupe comme ça, sa froisse les gens de les quitter pour des autres. Alors j'ai choisit le partit le plus neutre, le cubi. En plus, il y avait le chois. Le cubi de rosé, de rouge, de blanc (je sais plus du tous), et la grenadine alcoolisé. Enfin, tous pour se sentir bien toute la soirée. Donc, je commence gentillement avec un mélange grenadine rouge, et après un autre rouge, je m'enchaine au rosé. "La boisson des hommes" me disait un papa binoclare près de moi, quand je mangeait ma chipolata. Enfin, une soirée correcte, comme tous les 13 juillet dans mon petit village du fin fond de la picardie. Il y avait quand même les remarques persistante quand je roulait ma clope "Encore un join Théo?". Franchement, les vieux de mon village non pas comprit que c'est pas marrant de dire ça à longueur de temps, surtout quand ON EN AS PAS! Enfin, je croit que je me suis fait comprendre.
Donc, je passe quelques coup de file (merci yansene, la prochaine fois, tu me laissera de quoi écrire deux sms^^) et je join (...) Yansene et Hugo qui passent en voiture. Bon on se promène dans les petit village, on s'amuse bien. On s'allonge sur des passages piétons pour regarder le ciel. On fait la rencontre d'une chatte (qui ma mordue le salope!).
Ensuite on rentre chez moi. On débranche tous les cables de l'ordi pour brancher l'ampli et la table de mixage et on se met à jouer...Enfin, moi je devait me levé tôt se matin, et pour une fois j'ai tenu ma promesse. Réveil à 9h...2h30 de sommeil...La gueule de bois, le mal au ventre qui vient...
Enfin, coup de clairon, Hugo met la chanson sur Che Guevara, je me lève d'un saut et on met une heure à trouver la motivation pour tous ranger.
Enfin, là je fait des sautes, je donne des "extraits" comme pour le feux d'artifice.  Enfin, je me retrouve avec de la famille à la maison, et les tantes, et les oncles qui  te fond remarquer de ta lenteur, alors que depuis le matin tu te trimballe dans tous les sens pour la table, la bouffe, ton sac de voyage enfin tous... Même fait les courses, alors que j'avais une de ses envie de vomir... Enfin, y avait aussi des trucs particulier dans se hyper marché. Une caissière qui ressemblait beaucoup à Valentine. Je voulait absolument passer à sa caisse, rien que pour lui dire "bonjour", pour la regarder... Mais maintenant, je me dit que cela ne pouvait être qu'un mirage de mon subconscient qui demandait de sa présence au début de son absence...
Au final, je me retrouve sur cette page de cowblog, à décrire ma journée comme d'habitude je ne le fait jamais. D'habitude, je cherche les métaphores, les formes justes. Mais au final, j'ai se mal de crane, cette envie de rester... De la voire, de l'avoir à moi tous seul... Mais la Norvège c'est loin, surtout quand on part en Espagne, et qu'elle est partie avec quelqu'un d'autre.

Je me rend compte aussi que se serons mes dernier mots avant mon départ en Espagne. Donc, je ne pourrais donner rendez vous que plus tard ( en priant que dans l'auberge de jeunesse où nous irons, il y aura les ordinateurs et internet.)

Par arcencielo le Samedi 14 juillet 2007 à 22:09
pourquoi le 1er juillet il s'est passé quoi ?
Par MavangElle le Dimanche 15 juillet 2007 à 12:07
Ton passage chez moi valait bien un retour d'ascenseur. De plus, ayant vu ton nom de nombreuses fois dans le monde de Sourire-en-coin, j'étais intriguée d'en voir un peu plus sur toi.
Il semblerait que "Another Day" t'est intrigué. Merci pour cette marque d'intérêt. Je relis les mots de ton commentaire tout en écrivant le mien. Une histoire ? Il est vrai que cela pourrait y ressembler. Triste ? Tiens donc, il semblerait que ce soit le mot qui ressorte le plus concernant mes écrits. Pourtant, ce n'est pas de la tristesse que je ressentais en les écrivant. Mais après tout, le décalage entre l'auteur et le lecteur est intéressant.
Par pomme le Dimanche 15 juillet 2007 à 14:08
yo yo yo! mon théo comment je vais faire sans toi? tu vas me manquer! dès que tu reviens il faut qu'on se voit parce que depuis la fête de la musique y'a déjà trop temps qui s'est écoulé!! j'tembrasse t'es au fil de fer et bonne vacances malgrès tout
Par Sourire-en-coin le Dimanche 15 juillet 2007 à 17:10
Poum poum pouloum.
Je viens juste te dire bonjour puis aussi te souhaiter de bonnes vacances, si j'ai bien compris, tu pars bientôt en Espagne. Je suis sur que le m'sieu il va passé de belles vanacances là-bas, et j'espère bien qu'au retour du m'sieu, on aura le droit à quelques écrits de sa part, pour qu'il nous fasse paratgé ce pays, et ses souvenirs.
=)

J'te dépose quelques sourires dans ta boîte au lettre, puis je te dis à très bientôt.
Des bisous.
 

Ajouter un commentaire

Note : eneaa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eneaa.cowblog.fr/trackback/2079156

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast