Vendredi 14 novembre 2008 à 15:22



Qu'est ce le passé, mon passé?
Qui suis-je?

Mon passé fait partit de moi comme chaque molécule, je constitue de mon passé, au point où je ne peut m'en défaire. Mais alors que faire? Tout souvenirs sont avec moi et je ne peut m'en détacher, j'en garde une certaine nostalgie comme une certaine rancoeur. Tout se mélange, et j'en fait un être imparfait. Le passé sous toutes ses formes se manifeste, je le remue, je l'observe. Je prend les meilleurs moment, je juge ma confiance, mon bonheur passer, se que cela m'a apporter. 

Aujourd'hui,
j'ai décidé de prendre un autre facteur. Celui de l'avenir. Je ne veux pas errer inconsciamment, doutant de tout.
Cela fait déjà presque dix mois que je ne suis plus avec personne. Cela m'a permit une sorte de réflexion.
Et de comprendre que dès le début il me fallait quelque chose qui dure.

Si je doit me mettre avec quelqu'un demain, se serra avec sérieux, et espoir de longévité.
Un passé fera un avec le présent et l'avenir.
 





Par Kwistoff le Samedi 15 novembre 2008 à 18:06
Pense comme un épicurien: organise tes idées en fonction de l'importance de tes désirs! :D
(oui, je sais, c'est bien peu, mais je crois que si je vais plus loin dans mon explication je vais me répéter. Je suis mauvais)
Par frente-la-window le Dimanche 16 novembre 2008 à 14:36
la solitude est un choix, style de rien.

on change continuellement, mais rien n'efface ce qu'on a été.

quand change t'on vraiment?
on ne change pas radicalement du jour au lendemain, comme certains peuvent le penser.

les souvenirs te semblent ils doux ou douloureux?
je crois que ce n'est pas avec le temps mais avec la volonté qu'on passe de la tristesse à l'indiférence.
Par ambre le Mercredi 19 novembre 2008 à 23:59
C'est drôle, j'ai pensé ça moi aussi..

Bon, ça n'a pas marché la première fois, mais l'on apprend de nos erreurs n'est-ce pas ? Car chaque souvenir est comme une molécule. Très beau d'ailleurs ça.
 

Ajouter un commentaire

Note : eneaa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eneaa.cowblog.fr/trackback/2722636

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast