Lundi 15 octobre 2007 à 23:06





"Tu sais, c'est marrant. Je me suis rendu compte que la façon de tenir la main de quelqu'un était pas pareil selon les personnes... Il y a des manières de s'exprimer plus qu'une autre. Je me suis rappeler aujourd'hui comment tu me tenait la main. Que tu la serrais un peut, d'une manière que je me sente aimé. Je sais pas, c'était étrange, c'était bien, j'en raffolait. Mais aujourd'hui, je me suis rendu compte que c'était pas pareil de tenir la main de Lorinda..."


Elle m'a répondu y a deux minutes...

"arrete de t'posé des question un peut profite et c'est tout"

Mais on se pose toujours des questions, surtout quand on garde des souvenirs et qu'il resurgisse comme ça d'un coup. Est ce que c'est pareil, est ce que sa sera mieux, est ce qu'on sera heureux. Il faudrait que je me laisse allé. Que je me laisser couler. Que je ne pose pas de question qui ne servent pas à avancer, mais à se stopper. C'est ça qu'elle veux me faire comprendre et c'est ça qu'elle m'a dit. Mais je ne me comprend pas entièrement. Pourquoi faut il toujours se poser une tonne de question au quel on ne pourra jamais répondre? I don't know...

Par From.Ashes.to.Dust le Mardi 16 octobre 2007 à 8:07
C'est toujours spécial, la manière dont quelqu'un tient notre main. Surtout quand ce quelqu'un est la personne avec qui on se voit dans cinq secondes, une heure, un jour, une semaine, un mois, un an et un siècle meme si ce n'est pas trop abuser de son temps à Lui. Et puis quand les souvenirs font surface au bord de notre mémoire, on a toujours un mal de chien à oublier ces "moments qui durent deux secondes" et qui nous marquent toute une vie. Mon cher Romain Duris n'a pas tort. C'est quoi ce bordel avec l'amour?
Mais quelque part elle a raison. Profite de Lorinda. Qui a d'ailleurs un très joli prénom qui doit bien aller avec la personne qui le porte. Si tu as réussi à construire une petite histoire où tu te sens bien malgré le souvenir d'Elle....c'est que tu es prêt à passer à autre chose. A oublie progressivement. A te laisser tenter par la chance. Elle a raison. Mais tu n'as pas tort.
Par RoseNoire le Mardi 16 octobre 2007 à 17:38
Hum hum...

Ce n'est pas parce que je ne tiens pas aussi bien la main que l' Autre que je t'aime moins... D'ailleurs je suis persuadé que je tiens à toi plus que n'importe qui a pu le faire. A ton avis, pourquoi je délire mal pour un rien dès qu'il est question de toi ? Pourquoi je suis jalouse à en crever quand tu regardes une fille ? Pourquoi est ce que j'ai attendu autant de temps avant de commencer quelque chose ? Pourquoi est ce que les meilleurs moments de ma vie sont ceux passés en ta compagnie ?

Pourquoi ça m'énerve autant de lire cet article ?...
Par Sourire-en-coin le Mardi 16 octobre 2007 à 20:35
Tu sais, on se pose toujours des questions, c'est une évidence.
En nous, il y aura toujours des souvenirs, qui nous sont plus cher que d'autres.
Des mots que l'ont garde au plus profond de soi pour ne jamais les oublier, un regard, un sensation... Et tellement d'autres.
Et il y a aussi ces questions, elles reviennent sans cesse, Pourquoi, Comment... Ces questions d'incertitudes.
Mais tu sais, je crois qu'il faut apprendre à ne pas les écouter, à les enfermer dans une petite boite en nous. Tu sais, une petite boite avec un cadenas, bien fermé, où toi seul à la clé.
Toi seul est libre d'écouter ces questions qui peuvent gacher un Bonheur. Toi seul est libre de les enfermer pour profiter de ces instants présents. Ce n'est pas oublier le Avant. Non, c'est simplement le mettre en suspend, le laisser derrière pour voir le Maintenant, et comprendre quelle importance il peut avoir, quel impact. Pour ne pas regretter Après.
Tout ça est dur, je confirme. Mais faire des choix est dur, regarder droit devant n'est pas simple.
C'est tellement plus facile de regarder derrière soi, son passé, ses regrets. C'est tellement plus simple de se faire du mal, que de trouver son Bonheur en étant sur.

Je te le souhaite ce Bonheur. Tu sais, ce Bonheur sans question, en étant sur de soi.
Tu le mérites j'en suis persuadée. Prend ta clé, mets tout dans ta boite, et ferme la à double tour pour être sur.
Sois Heureux.

Tous ces mots, et des sourires.
Par Florence le Mercredi 17 octobre 2007 à 17:46
Ah ça m'fait penser à ce que je fais moi, me poser des questions qui font plus reculer qu'avancer... je sais pas comment faire pour que ça s'arrête, et se demander ça, ça demande encore plus de réflexion inutile...
 

Ajouter un commentaire

Note : eneaa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eneaa.cowblog.fr/trackback/2259797

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast