Mercredi 24 décembre 2008 à 3:01

La vie repprend sont rythme en Hiver et à l'inverse de la nature toute entière. Oui, je revit. Combien de temps m'a t'il fallut avant de pouvoir dire que je peut faire deux pas sans avoir besoin d'un mur pour me reposer. Combien de temps m'a t'il fallut pour comprendre que le passé, et les erreurs ne s'éfface pas, ne se pardonne pas. On se le pardonne à sois même, mais on ne reviendra jamais en arrière...

Pourtant, le passé et le présent reste bien lier. Dans trois jours c'est une grande amie qui vient. Combien de temps ne l'ais-je pas vue? Un ans et demi? Plus? Pourtant, ses histoires là on l'impression de n'avoir jamais finie. Coupé net par les mots, par le temps, les sentiments, tel la branche d'une plante coupé à vifs est à même de repousser quand le printemps revient.
Mais qu'est ce que le printemps pour moi? Une personne? Un sentiment? Une période?
 
Je repousse sans même savoir pourquoi, dans un inconscient des plus total. Mon corp se réchauffe et prend lentement vie. Tout s'enchaine dans un effet boule de neige. L'avalanche de printemps, l'avalanche de chaleur. je fond pour couler plus vite et plus fort encore. Mon corps et mon esprit s'électrise. Je me sens fort, invinsible. Car j'ai apprit à vivre comme je suis, et non comme j'aimerais être. J'avais toujours voulut être insensible aux sentiments, à tant de choses, mais, apprendre à lacher les larmes dans le calme d'une salle de cinéma n'as pas d'équivalent, comme si la tristesse ne faisait plus qu'un avec la joie.


Que des bons moments en perspective pour cette année 2009

Bonne fin d'année et de bonne fête.




 

Par naftaline le Mercredi 24 décembre 2008 à 18:16
tu remontes.
un nouveau départ, ou une continuité un peu plus fluide.

2008 fut une année bien bizarre, espérons que ça se calme maintenant.
Par Kwistoff le Jeudi 25 décembre 2008 à 19:30
Joyeux solstice, et fais attention à toi.
Par leafy-witch le Vendredi 26 décembre 2008 à 13:08
Je sais que pour le moment, ça parait stupide.
Je veux juste qu'on recommence à se parler, je veux juste être là pour toi, comme avant, s'il n'est pas trop tard. Mais il vaut mieux tard que jamais.
Je veux être l'ancienne personne qui te faisait oublier tes problèmes. Cette ancienne personne à qui tu pouvais raconter n'importe qu'elle connerie, qu'elle riait. Mais c'est à elle aussi que tu te confiais, elle tentait de t'aider, comme elle le pouvait.
Je veux te revoir revenir à la maison, qu'on passe du temps avec ma mère, mon père et parfois d'autres. Je ne te demande pas de venir tous les week end, mais de temps en temps au moins.
En fait, je ne veux pas vraiment "reprendre" une place. Je voudrais simplement être là comme avant, mais cette fois, sans te causer des problèmes en plus. Est ce possible ?
 

Ajouter un commentaire

Note : eneaa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eneaa.cowblog.fr/trackback/2752752

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast